Valbonnais

LĂ©gumes : optez pour le local et bio Ă  Valbonnais !

Acheter de bons lĂ©gumes bio et localement, c'est possible Ă  Valbonnais.  Rendez-vous au printemps prochain.... !

 

- Jardin Prosper : contact Isabelle Roussin au bourg de Valbonnais (Le Jardin Prosper, tél 06 71 89 92 95),

- Les Jardins des Engelas : contact FrĂ©dĂ©ric Cros et Laetitia Vanplin  
TĂ©l : 07 52 40 63 83

lesjardinsdesengelas(at)protonmail.com

 

Nous voulons des coquelicots !

Partout en France, les citoyens se mobilisent pour favoriser les actions en faveur du climat, de la protection de l'environnement, du respect de la biodiversité. Dans le droit fil de ces démarches il s'agit aussi de trouver des alternatives aux pesticides.
Des habitants du Valbonnais, de la Matheysine et du Trièves se mobilisent. Rendez-vous vendredi ? Ă  18h30 devant la mairie de La Mure.

PĂŞcher au plan d'eau 

Envie d'une partie de pĂŞche au plan d'eau ? 
Pour vous inscrire auprès de la FĂ©dĂ©ration de PĂŞche de l'Isère, contactez Louis Donati (tĂ©l 04 76 30 25 41) ou louis.donati(at)orange.fr 

Tennis club de Valbonnais et terrain multisports

Le plateau sportif de Valbonnais comprend un court de tennis, un terrain multisports (basket, foot, tennis) et un terrain de pétanque.

Pour connaĂ®tre les conditions d'accès au court de tennis, contacter Gilbert Jacquet, prĂ©sident du TCV par mail Ă  gazette.valbonnais(at) gmail.com,

ou par tél au 04 76 81 11 86.

 

Randonnées accompagnées avec Géraldine Picot

Accompagnatrice en montagne et Ă©galement diplĂ´mĂ©e de massages Ă©nergĂ©tiques chinois, GĂ©raldine Picot a concoctĂ©  un programme de sorties et de randonnĂ©es accompagnĂ©es.
Contact :
TĂ©l : 06 33 70 50 91

Très haut débit : Valbonnais aussi !

La fibre optique, qui permettra d'obtenir une connexion internet Ă  très haut dĂ©bit est en cours de dĂ©ploiement. Valbonnais pourrait ĂŞtre Ă©quipĂ©e en 2019 et la quasi majoritĂ© des communes du dĂ©partement devrait l'ĂŞtre d'ici 2024. C'est une bonne nouvelle pour les habitants du Valbonnais ainsi que pour tous les rĂ©sidents occasionnels, les touristes, les vacanciers de passage....! 

Le Département de l'Isère a récemment créé le site isèrethd afin de suivre le déploiement de la fibre dans toutes les communes.

Se détendre au café-snack du plan d'eau

Les pieds dans l'eau ou presque...
la terrasse du plan d'eau vous accueille toute la journĂ©e.  Un service de restauration est proposĂ©, les pizzas sont cuites au feu de bois et se dĂ©gustent sur place ou Ă  emporter.  Un concert est organisĂ© tous les vendredis soirs.