Valbonnais

Plan d'eau

Le plan d'eau de Valbonnais...

Le plan d'eau de Valbonnais est une base de loisirs et de détente située légèrement en contrebas du village de Valbonnais. Accessible toute l'année, il constitue une excellente idée de séjour. A 700 m d'altitude environ, c'est l'idéal pour échapper à la fournaise de l'été, et passer un bon moment. Farniente, baignade, paddle ou kayak, chacun peut trouver son bonheur, et une place à l'ombre des saules et des autres arbres qui l'entourent.

Les plus téméraires peuvent aussi rejoindre la rivière la Bonne de l'autre côté de la digue qui borde le plan d'eau.
Cet été, la fête du plan d'eau et son magnifique feu d'artifice aura lieu le samedi 29 juillet 2017, une date à retenir !

s'écrit sur quatre saisons...

Situé en pleine nature, à proximité de la rivière La Bonne, le plan d'eau de Valbonnais est éloigné des axes de circulation. L'hiver, le lac ne voit guère le soleil pendant quelques semaines et malgré sa relative faible altitude, il prend des allures de lac gelé à l'égal des lacs de montagne...

L'été, les touristes viennent de tous horizons, Pays-Bas, Allemagne et aussi du sud de la France. Le plan d'eau de Valbonnais offre alors son écrin de verdure et de quiétude loin des foules, et ses animations sans démesure !

 

Quelques activités nautiques sont organisées l'été sur le plan d'eau directement ou sur la rivière la Bonne.