Valbonnais

Bien-Etre

Arts du bien-être

Randonnées en montagne, retraites autour du yoga et de la méditation, promenades au fil de l'eau, découverte des bienfaits des plantes sauvages, médecine traditionnelle chinoise, Qi Gong, massages... à la séance ou sous forme de stages, les pratiques du bien-être se déclinent de diverses manières.
A Valbonnais même, deux acteurs dessinent les arts du bien-être : la gîte de la Ferme du Château qui accueillera une retraite fin août 2017 et Géraldine Picot, accompagnatrice en montagne, et qui effectue des prestations de massage chinois.

RETRAITE DE 3 JOURS DU 31 AOUT AU 2 SEPTEMBRE 2017 A LA FERME DU CHATEAU

Yoga, méditation, développement personnel... ce séjour est l’occasion de faire une pause, de prendre du recul, de réfléchir à son parcours avant de poursuivre son voyage de vie...

MASSAGES, RANDOS, DECOUVERTE DES PLANTES : GERALDINE PICOT ELABORE SON PROGRAMME A VALBONNAIS

Géraldine PICOT est accompagnatrice en montagne et développe aussi des activités de bien-être tels que le massage énergétique chinois, qui mobilise notre énergie et rétablit notre équilibre intérieur. Dans une démarche d'écoute globale, elle utilise ces techniques dans l'objectif d'aider les personnes à lutter contre le stress, les migraines, la fatigue et toutes sortes de désordres que l'on désigne aussi souvent comme les "maux" du quotidien.

 

Massages à la carte 

Géraldine Picot propose diverses formules de massage, pour des durées de 30 minutes, 1 heure ou 2 heures. Drainage des méridiens, massages ciblés ou personnalisés, ou encore suivi personnalisé sur demande : toutes les précisions et modalités sont à retrouver sur le site www.apacheta.e-monsite.com. 

 

Installée depuis le printemps 2017 à Valbonnais, elle apprécie la nature sauvage d'une montagne encore préservée de la surexploitation humaine. Le territoire de Valbonnais est un espace idéal pour développer les activités nature qui s'adressent aussi bien aux habitants de nos vallées qu'aux touristes en séjour ou de passage.

 

A la découverte des plantes médicinales et comestibles

Tous les liens se tissent avec la nature, y compris en découvrant les bienfaits des plantes qui nous entourent. Plantes médicinales, plantes comestibles : Géraldine Picot organise des sorties à la journée ou à la demi-journée, pour enfants et adultes. Ainsi, elle envisage de proposer à Valbonnais des parcours-cueillette suivis de goûters aux saveurs des plantes sauvages. 

 

Randonnées dans le Valbonnais

Outre les massages et sorties de découverte des plantes médicinales et comestibles Géraldine Picot poursuit l'élaboration d'un programme de randonnées accompagnées qui se situent sur le secteur du Valbonnais.

Découvrir le programme de sorties et randonnées nature organisées au départ du camping de Valbonnais - Lire

 

Elle est aussi en lien avec le Parc National des Ecrins afin de valoriser ses parcours qui seront en partie programmés dans le vaste territoire du Parc.

 

Contact :

apacheta(at)laposte.net

tél : 06 33 70 50 91