Valbonnais

Hiver (ski, raquettes...)

Col d'Ornon - photo JH Ameller

Stations de ski proches de Valbonnais

ALPE DU GRAND SERRE

La station la plus grande à proximité de Valbonnais est l'Alpe du Grand Serre. Comptez environ 30 minutes de voiture pour la rejoindre. Le domaine comprend environ 55 km de pistes de ski alpin, 3 télésièges et 12 téléskis et un fil neige, de quoi évoluer des débutants aux plus confirmés. Quand au domaine nordique, il dispose d'une vingtaine de km de pistes aménagées en 6 boucles.

 

 

 

 

COL D'ORNON

Le Col d'Ornon est à 20 minutes en voiture de Valbonnais. Cette petite station familiale peut être une alternative intéressante pour faire du ski à un prix modique. Elle est composée de deux espaces distincts :

- espace débutants : deux téléskis dont l'un est gratuit pour les plus jeunes et qui conduisent à pratiquer et s'initier au ski sur 2 pistes vertes et un espace d'apprentissage.
- skieurs confirmés : deux téléskis donnent accès à 1 piste verte, 1 piste bleue, 2 pistes rouges et 2 pistes noires.

Enfin le Col d'Ornon offre un très bel espace nordique de 22 km, avec 1 boucle verte, 1 boucle bleue, 1 boucle rouge et 1 boucle noire.

 

 

 

SIGNARAUX

A une trentaine de minutes en voiture de Valbonnais, la toute petite station des Signaraux, gérée par une association de bénévoles offre à la fois un cadre familial et intimiste. Son unique téléski dessert 4 pistes, 1 bleue et 3 rouges. Le domaine nordique offre 26 km de pistes avec 1 piste bleue, 1 jaune et 1 rouge.

Petite station, coût modique et très beaux paysages à découvrir !

 


 

 

 

Alpe du Grand Serre, Col d'Ornon et petit "spot" des Signaraux, vous trouverez matière à évoluer en ski alpin ou nordique. Et quel que soit votre choix, vous pourrez aussi découvrir de magnifiques paysages à pied ou en raquettes ! 


Vue de l'Alpe du Grand Serre

Hiver 2017-2018, ouverture des stations

Col d'Ornon : ouverture le samedi 16 décembre 2017.
Alpe du Grand Serre : ouverture officielle le 23 décembre 2017

Signaraux : ouverture le 23 décembre 2017