Retrouvez sur cette page les dernières manifestations qui se sont déroulées à Valbonnais ces dernières semaines.
Lors de l'assemblée générale de l'association PPV (Patrimoine et Paysages de Valbonnais) qui a eu lieu vendredi 29 mai, en
présence du Maire Gilbert Maugiron et de plusieurs élus du Conseil municipal. Parmi les points à l'ordre du jour, les actions au bénéfice de la rénovation du clocher de l'Eglise des Angelas, ainsi que la présentation du site internet de PPV réalisé par Patrick Darne. Site
Samedi 23 et dimanche 24, le festival s'est poursuivi avec de très beaux moments, à deux pas du plan d'eau, une pause rafraîchissante entre 2 spectacles ou animations.
Le festival Les Montagn'Arts a démarré ce vendredi 22 mai par la journée destinée aux scolaires de la région, entre spectacles et ateliers créatifs.
Ce dimanche 10 mai, le talentueux Chœur des Ecrins a proposé un concert au bénéfice de l'Eglise des Angelas dont le clocher a besoin d'une réfection. Plusieurs associations étaient mobilisées telles PPV (Patrimoine et Paysages de Valbonnais) ou le Comité des fêtes. Gilbert Maugiron, Maire de Valbonnais, qui a assisté à cette représentation, a remercié toutes les bonnes volontés et participants.
Après une journée destinée au public scolaire, le festival Les Montagn'Arts a été inauguré en fin d'après-midi vendredi 22 mai. Gilbert Maugiron, maire de Valbonnais, a rendu hommage à l'équipe des Montagn'Arts pour cette nouvelle édition, en présence notamment de Mme Saurat, présidente de la Communauté de communes et de M. Bonnier, maire de la Mure.
Ce samedi 16 mai, la journée a commencé par le défilé des vélos décorés. Les participants, dont le maire Gilbert Maugiron, ont rejoint le vide-grenier organisé au parking du plan d'eau par le comité des fêtes.
Mi-mai, les composteurs situés à côté de la supérette au centre du bourg de Valbonnais ont été remplacés par des agents de la Communauté de communes et de la commune de Valbonnais. En présence de plusieurs élus, notamment du maire Gilbert Maugiron et de Sandra Pillotti, 1ère adjointe.
Ce samedi 9 mai a eu lieu la vente de plants et de fleurs organisée par le Sou des écoles. Le bénéfice de cette vente permettra au Sou de financer certaines activités extrascolaires de l'école. Le Maire, Gilbert Maugiron, a rendu visite aux participants de cette matinée.
Les maraîchers des Angelas, qui produisent des fleurs et des légumes en bio ont participé à cette manifestation.
La cérémonie de la journée nationale du Souvenir des victimes de la déportation a eu lieu ce lieu dimanche 26 avril 2026 place de l'école à Valbonnais. Eric Bois, président du comité de Valbonnais de l'association du Souvenir Français et Gilbert Maugiron, maire de Valbonnais ont rendu hommage aux victimes de la déportation. Une gerbe de fleurs a été déposée par les élues Sandra Pillotti et Christine Dupont au pied de la plaque rendant hommage à René Vuillez.
De g à d : Gilbert Maugiron, Frédéric Cros